Spas
Publié le - 90 visites -

Attention en vidant votre jacuzzi

L’entretien d’un jacuzzi sollicite parfois des techniques différentes, mais régulières. Ainsi parmi elles, la vidange qui contribue au nettoiement du spa jacuzzi, à son bon état et au maintien de l’eau propre.

Les techniques de vidange d’un jacuzzi

Il existe différentes techniques de vidange réalisable selon votre choix, car elles sont toutes accessibles. Néanmoins, avant de procéder à la vidange, il vous faudra procéder au nettoiement du spa pas cher, et plus précisément des canalisations, avec un produit de prévidange que vous déverserez dans l’eau du jacuzzi. Il est conseillé de réaliser cette opération technique la veille, et de le répéter le jour de la vidange.

Cette phase constitue la phase préparatoire, et se succède par la phase de la vidange proprement dite. Cette dernière peut résulter de deux manières différentes à savoir la vidange par écoulement et la vidange électrique. Faites attention, avant d’utiliser une de ces techniques, il est impérial d’arrêter le processus d’alimentation du jacuzzi pour des mesures sécuritaires. La vidange par écoulement, plus simple, naturellement prévue à l’installation ou par le fabricant, consiste à évacuer l’eau par un principe physique, la gravité, à l’aide d’un robinet de purge. Tandis que la vidange électrique nécessite l’utilisation d’une pompe vide-cave, qui présente plusieurs avantages. En effet, elle permet une évacuation rapide de l’eau en emportant des débris se retrouvant souvent au fond du récipient.

Toutefois, vous devez faire très attention suivant la destination de l’eau vidée, il faut prendre des mesures, car vous devrez éviter, à tout prix, de déverser l’eau du spa dans des plantes fragiles, ou alors sur une motte de terre ou gazon délicat.

La périodicité des vidanges

La vidange d’entretien doit être programmée régulièrement sur une période de trois mois, à raison de quatre fois dans l’année. Vous pouvez profiter de ces vidanges pour nettoyer la coque et les canalisations et même vérifier l’état d’usure de vos filtres.

Avant l’hivernage, il est conseillé de réaliser une vidange à caractère aiguë, afin de nettoyer votre spa sans y laisser une goutte d’eau, afin de préserver l’état sec des canalisations et de la coque. Ne jamais oublier de couper les circuits électriques pour éviter tout incident avec le programmateur ou chauffe-eau ; l’idéal serait même de fermer hermétiquement le jacuzzi avec un couvercle.

Échangez sur notre chronique.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Janv. 2018Le spa a la côte chez les jeunes557 visites
  2. 25 Oct. 2017Comment installer votre spa dehors523 visites
  3. 27 Juil. 2017La baignoire hydromassante et ses bienfaits725 visites
  4. 7 Juin 2017Quel fournisseur choisir pour les pièces détachées d'un spa ?847 visites